Muriel drouet Avocat à Marseille

Maître Muriel DROUET vous accompagne et vous assiste dans toutes vos démarches relevant du droit du travail et du droit de la sécurité sociale. Installée cours Pierre PUGET à Marseille, cela fait plus de 10 ans qu’elle met au service de vos intérêts toutes ses compétences et tout son savoir-faire.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Faute inexcusable : un cas traité par votre avocat en droit du travail à Marseille

Faute inexcusable : un cas traité par votre avocat en droit du travail à Marseille

Le 18 octobre 2024
Faute inexcusable : un cas traité par votre avocat en droit du travail à Marseille
De nombreux salariés sont victimes d'accident de travail qui pourraient être évités si leur employeur ne les mettait pas en danger. Dans plusieurs cas, la faute inexcusable de l'employeur peut être établie et permettre l'obtention d'indemnisations.

Un accident de travail résultant de la faute inexcusable de l'employeur

Maître Muriel DROUET, Avocat en droit du travail dans le 6ème arrondissement de MARSEILLE, a été contactée par une cliente victime d'un accident de travail sur son lieu de travail. Cette dernière considérait que son accident était la conséquence d'une faute inexcusable de son employeur.

La cliente, âgée d'une vingtaine d'année, avait chuté sur son lieu de travail après que son employeur ait aspergé le sol d'eau, alors qu'elle travaillait dans le commerce. L'employeur n'avait pas mis à sa disposition le matériel de sécurité nécessaire (en l'occurrence des chaussures antidérapantes). Suite à cet accident de travail, la cliente a été arrêtée pendant de nombreux mois, et n'a pas été en mesure de reprendre son travail.

Engagement de la procédure et indemnisation de la faute inexcusable

Face à cette situation, la cliente a décidé de mettre en œuvre la procédure adéquate pour faire reconnaître la faute inexcusable de l'employeur dans le cadre de son accident de travail.

Par le biais de Maître DROUET, avocat en droit du travail à MARSEILLE, elle a donc saisi au préalable la CPAM d'une demande de conciliation, puis le Pôle Social du Tribunal Judiciaire de MARSEILLE.

En effet, il ressortait des éléments du dossier que l'employeur n'avait pas mis en place les mesures nécessaires pour préserver la salariée d'un danger, dont il avait conscience.

Les deux conditions de la faute inexcusable étant réunies et prouvées par attestation, la juridiction a fait droit à sa demande.

La société a fait appel de la décision et la Cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé la faute inexcusable de l'employeur.

La salariée a ainsi été indemnisée des conséquences de la faute inexcusable de son employeur.

* * *

Vous êtes victime d'un accident du travail et vous considérez que celui-ci résulte d'une faute de votre employeur, prenez contact avec Maître DROUET, avocat en droit du travail dans le 6ème arrondissement de MARSEILLE, qui étudiera avec vous votre dossier.