Vous avez reçu de la part de votre employeur une convocation à un entretien préalable de licenciement ? Vous ne comprenez pas les raisons de la rupture de votre CDI ? Faites sans plus attendre appel à Maître Muriel DROUET. Dans son cabinet situé à Marseille, elle reçoit et assiste les salariés licenciés. Son rôle est non seulement de protéger vos intérêts en s’assurant du respect de la procédure de licenciement, mais aussi de faire valoir vos droits en cas de licenciement abusif.
Maître DROUET accompagne les salariés dès l’annonce de la rupture de leur contrat de travail. Outre la vérification de la procédure applicable, votre professionnelle du droit prend également le temps d’étudier les motifs du licenciement afin de s’assurer qu’ils ne sont pas abusifs.
Vous soupçonnez votre employeur d’un licenciement discriminatoire basé sur des motifs relevant de votre vie privée ? Les raisons évoquées par votre employeur pour justifier la rupture de votre contrat sont floues ? Si votre licenciement n’est pas fondé sur une cause réelle et sérieuse, vous pouvez le contester.
Avocat à Marseille 6e, Maître Muriel DROUET met à votre service toutes ses compétences en matière de contestation de licenciement afin que vous obteniez réparation de votre préjudice. Intervenant pour cela lors de la phase amiable, étape indispensable avant la saisine du conseil de prud’hommes, vous pourrez compter sur l’assistance et les conseils de Me DROUET.
En vous recevant dans son cabinet, elle vous expliquera ainsi les démarches à suivre, à commencer par demander à votre employeur de préciser les motifs du licenciement, et ce, sous 15 jours après réception de la lettre de licenciement. Si ce dernier refuse ou si les précisions n’éclairent pas plus la situation, votre avocat pour licenciement abusif entrera alors en jeu.
Rassemblant les preuves nécessaires, elle construira un argumentaire solide et démontrera à votre employeur que le licenciement est effectivement injustifié. Que ce soit en contestant l’existence des faits qui vous sont reprochés ou leur gravité, elle mettra tout en œuvre pour trouver un accord avec votre employeur et fixer des indemnités juste sans avoir à saisir les prud’hommes.
Vous êtes à la recherche d’un avocat à Marseille 6e afin de contester un licenciement pour faute grave ou tout autre motif personnel ? Vous avez des doutes quant aux motifs de votre licenciement économique ? Maître Muriel DROUET vous accueille et vous accompagne pour toute question relative au licenciement.
La saisine du Conseil de prud’hommes (ou du Tribunal Administratif pour les salariés protégés)
En revanche, si aucune solution amiable n’est envisageable, votre Avocat à Marseille vous assistera et vous représentera devant le Conseil de prud’hommes (ou le Tribunal Administratif si vous êtes salarié protégé afin de faire valoir vos droits).
Maître Muriel DROUET contestera ainsi votre licenciement en saisissant le Conseil de prud’hommes par requête dans le délai de prescription applicable, soit un an à compter de la notification de la rupture. Outre la rédaction de conclusions, elle plaidera votre dossier avec conviction afin que vos droits soient reconnus.
Vous souhaitez contester votre licenciement, n’hésitez pas à contacter Maître Muriel DROUET.
Vous vous retrouvez dans l’une des situations présentées ci-dessus ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Maître Muriel DROUET. Votre avocat en droit du travail et en droit social à Marseille est à votre écoute du lundi au vendredi.
Consultez également :